Our vision

OUR GOAL: TO HALT THE GLOBAL EPIDEMIC OF CARDIOMETABOLIC DISEASES

According to the WHO (World Health Organization) 2022 report entitled "Invisible numbers", non-communicable diseases such as cardiovascular disease and type 2 diabetes account for over 70% of deaths worldwide. These diseases have multiple causes - social, environmental, commercial and genetic - and affect every region of the globe. Sadly, every year, 17 million people under the age of 70 die prematurely from these diseases.

However, many of these premature deaths could be avoided. The key is to focus on reducing the risk factors associated with these diseases, such as unhealthy diet and a sedentary lifestyle. Fortunately, inexpensive solutions exist for governments and other stakeholders to reduce these modifiable risk factors.

One of the most important risk factors is insulin resistance, which is largely promoted by obesity and a sedentary lifestyle. Insulin resistance is now recognized as a major factor in metabolic syndrome and numerous other diseases, including diabetes and cardiovascular disease. Early detection of insulin resistance, together with dietary and physical activity interventions, is a cost-effective way of preventing the non-communicable diseases associated with metabolic syndrome.
Schéma_Notre_Vision
It's important to note that insulin resistance is not a life sentence. If detected early, sufferers have a window of 10 to 15 years during which they can regain insulin sensitivity. To achieve this, appropriate measures need to be put in place, including lifestyle changes such as a balanced diet and regular physical activity.
Schéma_Notre_Vision_v2
At Innov Biotech, our mission is to combat cardiometabolic diseases by offering the IDIR test. This test offers a reliable, effective and reproducible solution for screening for insulin resistance. By combining the detection of clinical symptoms of insulin resistance with the IDIR test, we enable accurate diagnosis of this condition in the population, as well as prevention of cardiometabolic diseases.
We are committed to advancing cardiovascular and metabolic health, and hope to contribute to reducing the impact of these diseases on a global scale. Join us in our fight against cardiometabolic diseases, and discover how our IDIR test can play a vital role in the prevention and early detection of these conditions.
error:
en_GB

Notre vision

NOTRE OBJECTIF : ENRAYER L’ÉPIDÉMIE MONDIALE CAUSÉE PAR LES MALADIES CARDIOMÉTABOLIQUES

Selon le rapport 2022 de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) intitulé “Invisible numbers”, les maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2, représentent plus de 70% des décès dans le monde. Ces maladies ont des causes multiples, à la fois sociales, environnementales, commerciales et génétiques, et touchent toutes les régions du globe. Malheureusement, chaque année, 17 millions de personnes de moins de 70 ans meurent prématurément des suites de ces maladies.

Cependant, bon nombre de ces décès prématurés pourraient être évités. Pour cela Il est primordial de se concentrer sur la réduction des facteurs de risque associés à ces maladies, tels qu’une alimentation malsaine et la sédentarité. Heureusement, des solutions peu coûteuses existent pour les gouvernements et les autres acteurs impliqués, afin de réduire ces facteurs de risque modifiables

Parmi les facteurs de risque les plus importants, on retrouve la résistance à l’insuline, qui est largement favorisée par l’obésité et la sédentarité. Elle est aujourd’hui reconnue comme un facteur majeur du syndrome métabolique et de nombreuses maladies, notamment le diabète et les maladies cardiovasculaires. En réalisant un dépistage précoce de la résistance à l’insuline et en mettant en place des interventions concernant l’alimentation et l’activité physique, il est possible de prévenir de manière économique les maladies non transmissibles associées au syndrome métabolique
Schéma_Notre_Vision
En effet, il est important de noter que la résistance à l’insuline n’est pas une condamnation à vie. Si elle est détectée à temps, les personnes concernées possèdent une fenêtre de 10 à 15 ans durant laquelle ils peuvent retrouver une sensibilité à l’insuline. Pour cela, des mesures appropriées doivent être mises en place, comprenant des changements de mode de vie tels qul’une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.
Schéma_Notre_Vision_v2
Chez Innov Biotech, notre mission est de lutter contre les maladies cardiométaboliques en proposant le test IDIR. Ce test offre une solution fiable, efficace et reproductible pour le dépistage de la résistance à l’insuline. En combinant la détection des symptômes cliniques de la résistance à l’insuline avec le test IDIR, nous permettons un diagnostic précis de cette condition au sein de la population, ainsi qu’une prévention des maladies cardiométaboliques.
Nous sommes déterminés à faire progresser la santé cardiovasculaire et métabolique, et nous espérons pouvoir contribuer à réduire l’impact de ces maladies à l’échelle mondiale. Rejoignez-nous dans notre lutte contre les maladies cardiométaboliques et découvrez comment notre test IDIR peut jouer un rôle essentiel dans la prévention et le dépistage précoce de ces affections.
error:
fr_FR